Avatar 2 : la voie de l’eau

5/5 – (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce contenu ?

Notre espace commentaires est accessible à tous, sans restriction.

Laisser un commentaire

Sortie le 16 décembre 2022 en salle, Avatar 2 : la voie de l’eau fait suite au premier volet qui a été présenté au public en 2009.

En effet, après plus d’une décennie d’attente, les fans ont finalement pu profiter d’un nouvel opus de ce qui a longtemps été considéré comme un véritable chef-d’œuvre cinématographique.

Cependant, malgré l’engouement qu’elle a généré, les avis sur cette production ne sont pas toujours positifs.

De ce fait, ce second opus a-t-il été à la hauteur de son prédécesseur ? Cette longue attente a-t-elle porté ses fruits ? C’est ce que nous allons vous détailler dans cet article.

Le synopsis

Les événements d’Avatar 2 : la voie de l’eau se déroule 10 ans après les faits détaillés dans le premier volet.

Après avoir mené la révolution, Jack Sully et Neytiri coulent des jours heureux sur Pandora en étant désormais accompagnés de leurs progénitures et de leur descendance.

Malheureusement, alors que leur tribu évolue paisiblement dans la forêt, un nouveau danger les guette tandis que leurs anciens démons décident de revenir les hanter.

Pour se protéger, les Sully ainsi que les Na’vi sont obligés de fuir leurs terres à la recherche d’un endroit sûr.

Un long combat pour la survie va alors débuter pour eux.

Entre la découverte d’une nouvelle forme de vie sur Pandora et l’adaptation à un nouvel environnement, leur peuple devra rester soudée.

Une œuvre signée James Cameron

James Cameron est un réalisateur de génie qui est derrière des titres mythiques comme Titanic, Terminator, Aliens ou encore Le Jugement Dernier.

Cependant, sa meilleure œuvre est sans aucun doute le premier film Avatar qui est actuellement considéré comme le plus grand succès au box-office mondial avec près de 3 milliards de dollars de recettes.

Si pour certains Avatar 2 : la voie de l’eau n’est pas à la hauteur de ce premier film, son succès n’en est pas pour autant limité.

À ce jour, le film est parvenu à engranger plus d’un milliard de dollars au box-office. Si cette tendance se confirme dans les prochaines semaines, James Cameron aura réussi son pari de poursuivre cette licence.

Par ailleurs, des suites sont d’ores et déjà programmées pour le plus grand plaisir des adeptes de cette franchise.

Un monde et une histoire plus riches que jamais

En complément d’un scénario simple mais unique, l’une des principales forces d’Avatar 2 : la voie de l’eau réside également dans la richesse de son monde.

Encore une fois, James Cameron a réussi à innover en partageant aux spectateurs la beauté de Pandora dans ses moindres détails.

Végétation luxuriante, faune exotique, paysage paradisiaque et milieu aquatique unique, tout est fait pour que nous nous sentions transportés dans un autre monde.

À cela s’ajoutent bien évidemment de petites touches de magie, d’action et de romantisme pour compléter la richesse de cette oeuvre.

Notre avis sur Avatar 2 : la voie de l’eau 

Compte tenu de toutes les informations recueillies à son sujet, une affirmation s’impose : Avatar 2 : la voie de l’eau n’est ni plus ni moins qu’une réussite.

Que ce soit au niveau de l’histoire, des animations ou des effets spéciaux, tout est fait pour captiver le spectateur et l’inciter à voyager dans ce monde le plus longtemps possible (plus de 3 heures tout de même).

De ce fait, même si certains spécialistes du cinéma ne seront pas en accord avec nous, James Cameron est parvenu à réaliser un film unique qui restera gravé dans les annales et qui marquera (encore une fois) plusieurs générations de spectateurs.

Image par presse-citron.net

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.

Laisser un commentaire

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *