This England

5/5 – (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce contenu ?

Notre espace commentaires est accessible à tous, sans restriction.

Laisser un commentaire

Une rétrospective de la catastrophe engendrée par la COVID-19 et un jugement à peine dissimulé de l’incompétence du Gouvernement de Boris Johnson, c’est ce que le producteur Michael Winterbottom a essayé de retranscrire à travers This England.

Avec un titre inspiré d’une pièce de Shakespeare (Richard II), cette série revient sur les événements catastrophiques du printemps 2022.

Dès sa sortie en Grande-Bretagne, il a ainsi fait l’objet d’une énorme polémique en raison du sujet sensible qu’il traite.

Cependant, This England n’en reste pas moins une histoire unique qui a su captiver les téléspectateurs, tant dans son pays d’origine qu’en France.

L’histoire derrière This England

Nous sommes à la fin du mois de mars 2022 et le Premier ministre de la Grande-Bretagne, monsieur Boris Johnson, est hospitalisé de toute urgence après avoir été infecté par la COVID-19.

Alors que la pandémie fait rage, le gouvernement britannique ne semble pas réagir et montre même un certain laxisme vis-à-vis de ce virus mortel.

Bien entendu, c’est sans compter sur la contamination de l’un des leurs qui a fini par leur ouvrir les yeux.

Avec This England, le public retourne au cœur de ce chaos causé par la gestion catastrophique de la crise sanitaire et des événements qui en ont découlé en 6 épisodes.

Une série déroutante mêlant fiction et réalité

Fraîchement nommé Premier ministre de la Grande-Bretagne, la carrière de Boris Johnson est à son apogée.

Dans cette même période, le politicien apprend que sa petite-amie est enceinte et ne peut qu’en être comblée. Tout semble donc aller pour le mieux.

Malheureusement, tout bascule lorsque le virus mortel de la COVID-19 s’abat sur l’Angleterre et chamboule tous ses projets.

Mêlant le point de vue des hommes d’État britanniques et celui du corps médical livré à eux-mêmes, This England illustre parfaitement le désastre qui a frappé le pays en raison de l’absence de mesures sanitaires, du confinement tardif et de la ruée vers le Brexit de Dominic Cummings, principal conseiller du Premier ministre.

On y retrouve également un Boris Johnson (incarné par le talentueux Kenneth Branagh) complètement dépassé par les événements, que ce soit à la fois au niveau de sa vie privée que sa vie professionnelle.

Pour donner plus de profondeur à son œuvre, ces producteurs ont décidé d’y inclure des scènes réelles montrant le désarroi des Britanniques face à la propagation incontrôlable de la maladie.

Un accueil mitigé

Malgré son aspect technique et cinématographique à souligner, This England a reçu un accueil quelque peu froid et méprisant de certains médias et critiques anglais.

Ces derniers estiment que les familles des victimes n’ont pas encore eu le temps de faire leur deuil et que la série contribue fortement à remuer le couteau dans la plaie.

Malgré tout, outre-Manche, This England connaît un franc succès.

Notre avis sur This England

This England est une série fascinante et qui mérite amplement son succès.

Que ce soit au niveau de l’histoire, du scénario ou du jeu d’acteur, ce n’est ni plus ni moins qu’un véritable chef-d’œuvre.

De ce fait, même si elle a eu des débuts difficiles, la série This England est réussie et mérite amplement qu’on s’y intéresse.

Image par canalplus.com

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.

Laisser un commentaire

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *