Netflix révèle le budget du film le plus cher de son histoire

Il y a quelques jours, la plateforme de streaming la plus connue au monde a dévoilé le budget de son prochain film : 130 millions de dollars. Ce montant pharaonique est accordé à la scénariste et réalisatrice Nancy Meyers spécialisée dans les…comédies romantiques. Cette information a surpris le grand public, mais Netflix est bel et bien sur le point de financer un gros projet de comédie romantique intitulée « Paris Paramount ».  

Le risque colossal d’un film romantique à gros budget

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Netflix est entrain de préparer l’un de ses projets les plus ambitieux et les plus coûteux. L’entreprise américaine a décidé de faire confiance à Nancy Meyers, également appelée « la reine des comédies romantiques à l’américaine ». Celle-ci a notamment brillé grâce à son œuvre « The Holiday » avec Cameron Diaz et Kate Winslet. Elle s’est aussi fait connaître avec son film « Tout peut arriver » qui met en scène Jack Nicholson et Diane Keaton.

Alors que la scénariste avait disparu de la scène cinématographique depuis maintenant huit ans, elle revient en force et fait une entrée fracassante.

Une négociation difficile pour une réalisatrice chevronnée

Nancy Meyers a choisi de revenir par la grande porte en proposant à Netflix une production originale : la romance d’une jeune cinéaste et d’un producteur qui enchaînent les succès avant de se séparer et de se retrouver. Certaines sources racontent que la plateforme de streaming a tout de suite accroché au projet de Meyers. Netflix a investi dans plusieurs grosses productions qui ne tournait jusqu’à lors qu’autour de l’action, de l’aventure et du drame.

Un budget qui devait atteindre les 150 millions de dollars

Charmée par l’idée d’une comédie romantique, la plateforme n’a pas tardé à entrer en négociation avec Nancy Meyers pour le budget accordé. Après plusieurs semaines d’échanges, la scénariste-réalisatrice décroche une enveloppe de 130 millions de dollars.

Meyers souhaitait un budget global de 150 millions pour son film, mais Netflix aurait refusé.

Un casting de rêve dévoilé pour ce Romcom improbable

Le tournage de Paris Paramount devrait débuter en mai 2023 à Los Angeles. Le pitch de l’œuvre séduit par sa simplicité : deux amoureux se séparent après avoir rencontré le succès et se retrouvent, à contrecœur, sur le même plateau. Ces derniers doivent alors faire face à deux stars instables qui sont sur le point de tester leurs limites.

En ce qui concerne les têtes d’affiche, c’est un florilège de grands noms du cinéma comme Scarlett Johansson, Owen Wilson, Michael Fassbender et Penélope Cruz. Certaines rumeurs indiquent que Jennifer Lawrence aurait dû prendre la place de Scarlett Johansson.

À ce stade, très peu d’informations ont fuité sur le film, mais sa fiche technique vend déjà du rêve. Nancy Meyers nous a habitués dans ses love story aux castings réalisés au cordeau. Nous pensons par exemple au film « Ce que veulent les femmes » porté par Mel Gibson et Hélène Hunt, ou encore « Pas si simple » avec la talentueuse Meryl Streep.  

Netflix : plusieurs autres grosses productions en cours

L’entreprise américaine n’a jamais été avare des budgets accordés à ses films. Elle est d’ailleurs entrain de produire l’œuvre la plus chère de son histoire à ce jour : « The Grey Man » avec un budget de 200 millions de dollars selon Deadline.

Netflix travaille également sur « Red Notice ». Aucune date n’a encore été annoncée, mais ce film d’action américain avec Dwayne Johson, Gal Gadot et Ryan Reynolds affiche un budget de 160 millions de dollars.  

Image à la une : NBC News.

Nous suivre sur Google ActualitésCommenter cet article

Date de publication :

Catégorie :

,

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *