Deadpool 3 : tout ce que l’on sait sur cette suite prévue pour 2024

L’anti-héro le plus célèbre du cinéma fera son retour sur grand écran en 2024. Pour son troisième opus, Deadpool 3 annonce le retour Ryan Reynolds et d’Hugh Jackman.

Nous avons enfin plus d’informations concernant ce long-métrage qui s’impose comme un tournant pour la saga. Nouvel univers, ennemis jurés, casting, date de sortie…voici tout ce que l’on sait sur le prochain Deadpool 3 !  

Une sortie prévue pour mai 2024

En septembre 2022, Ryan Reynolds annonce que le troisième épisode de Deadpool est en développement. Dès lors, plusieurs dates de sortie ont été avancées et le public a dû faire face à plusieurs reports.

 Initialement prévue pour le 6 septembre 2024, la sortie de Deadpool 3 a été changée pour le 8 novembre 2024, avant d’être finalement annoncée pour mai 2024. Plusieurs dates, comme le 1er mai ou le 4 ont été mentionnées, mais aucune date précise n’a encore été divulguée.

Un tournage interrompu le 14 juillet dernier

Le 22 mai dernier, les londoniens ont pu voir défiler des super-héros et des super-vilains dans les rues de la ville. Le tournage de Deadpool 3 se déroule principalement dans les studios Pinewood, situés dans la banlieue de Londres, dans le comté du Buckinghamshire.

Cependant, le vendredi 14 juillet dernier, le tournage a été interrompu de manière inattendue en raison de la grève générale des acteurs et scénaristes de Hollywood. Cette grève a paralysé plusieurs productions cinématographiques et le nouveau volet de Deadpool n’y a pas échappé.

Les acteurs réclament principalement une réévaluation de leur rémunération, alors que le streaming impacte leurs revenus. Toutefois, le tournage du film devrait reprendre dès la semaine prochaine afin d’éviter tout retard dans sa sortie. 

Un casting aux airs de déjà vu

Sans grande surprise, Ryan Reynolds reprend les traits de Deadpool et endosse le rôle principal. La grande surprise du film est offerte avec Hugh Jackman qui incarne le célèbre Wolverine. Après avoir fait ses adieux dans le film Logan (2017), Hugh Jackman n’a pas pu refuser l’invitation de Ryan Reynolds pour jouer à ses côtés.

Un duo qui a disparu depuis 2009

La relation entre Deadpool et Wolverine est très attendue par les fans. Ces derniers n’ont pas eu l’occasion de voir Logan et Deadpool ensemble depuis 2009, dans le film X-Men Origins : Wolverine. Ce retour inattendu promet donc un long-métrage inédit. Certaines sources annoncent que le scénario se concentrera sur les X-Forces, ce qui semble véridique étant donné la liste des personnages présents dans le film !

Le retour de Jennifer Garner

C’est désormais officiel : Jennifer Garner reprendra le rôle d’Elektra. Un retour qui crée la surprise et ravit les fans. À ses côtés, nous retrouverons Morena Baccarin dans le rôle de Vanessa Carlysle et Brianna Hildebrand dans celui de Negasonic Teenage Warhead. Nous aurons également le plaisir de voir Emma Corrin à l’écran dans le rôle de l’antagoniste, et potentiellement Owen Wilson dans le rôle de Mobius.

Deadpool annoncé chez Marvel

Le film marque un changement significatif pour Deadpool. En effet, Deadpool 3 annonce l’entrée de la saga dans l’univers cinématographique de Marvel. Alors que cela paraissait impossible il y a quelques mois encore, Marvel Studios créés l’étonnement.  

Entre le précédent opus et celui-ci, Disney a finalisé l’acquisition des actifs de 21st Century Fox, qui détenait les droits cinématographiques de Marvel, notamment ceux des X-Men. Ainsi, Deadpool va intégrer l’univers Marvel.

Nous pourrions donc assister à Deadpool se promenant dans le multivers… Un nouvel opus qui promet d’être plein de surprises !

Image à la une : Comingsoon.net

Nous suivre sur Google ActualitésCommenter cet article

Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *